L'équipe Sãma

Maryse Guidi

Bio de Maryse à venir

Marie-Ève Lamoureux

Marie-Ève est une professeure de yoga attentionnée, douce, passionnée et enthousiaste. Elle transmet cet art de vivre millénaire avec sagesse et profondeur.

 

Elle a été initiée au yoga en 2001, à l’âge de 17 ans. Elle avoue que le yoga a changé sa perception de la vie. Cette discipline l’a aidée à se connecter à son essence profonde et à retrouver l’équilibre et la santé. Depuis, elle s’adonne à une pratique engagée, ce qui lui permet de vibrer au rythme de ce qu’elle transmet. Passionnée de spiritualité, de bien-être et de nature, Marie-Ève suit de nombreuses formations pour évoluer en tant qu’être humain et en tant qu’enseignante. Elle enseigne plusieurs types de yoga pour répondre à des besoins diversifiés.

 

Marie-Ève est également formée en méditation, en herboristerie, en naturopathie, en kinésiologie holistique, en reconnexion à Soi et en soins énergétiques. Toutes ces formations lui permettent de mieux comprendre la nature de la conscience humaine et d’accompagner de façon globale les gens sur le chemin de leur évolution. Elle transmet généreusement sa joie de vivre et son amour pour la vie et nous aide à nous connecter réellement à notre cœur et à notre essence véritable.

 

En 2016, elle a fondé La Fée Paysanne, un service d’accompagnement de l’Être multidimensionnel, qui vise à accompagner les gens qui ont envie de transformation, d’évolution et de magie dans leur vie. 

 

 

Xavier a été introduit au yoga en 2005 et a ressenti les effets positifs de la pratique dès les premiers instants. Le yoga s’avérait un complément idéal à son entraînement en arts martiaux traditionnels et à sa pratique de la méditation. Après quelques années à pratiquer le yoga sur une base régulière, Xavier a réalisé qu’il avait envie de partager son amour pour cette discipline. Il s’est alors inscrit à une formation de professeur de yoga avec Mark et Shankara Darby. C’était en 2010 et depuis, il n’a jamais regardé en arrière; il poursuit sa formation de professeur de yoga de façon à toujours approfondir ses compétences. 

 

 

Xavier Tesserot

Pratiquant le yoga depuis plus de 10 ans et étant à la recherche d’un nouveau défi personnel, Andrée-Anne a choisi d’entreprendre une formation professorale à la Sangha avec Sylvie Tremblay en 2015. Formée en enseignement au secondaire, elle est portée par le désir de communiquer, d’apprendre et de partager. L’enseignement est sa vocation, et pour elle, le yoga a toujours représenté un refuge, une pause qu’on s’accorde dans le tourbillon du quotidien. C’est avec ce sentiment qu’Andrée-Anne souhaite que ses élèves quittent la classe. Ses cours sont ainsi basés sur l’équilibre entre la détente, l’effort physique et la joie.

 

 

 

Andrée-Anne Charron

Sophie Lupien

Depuis plus de 25 ans, Sophie incarne avec candeur le clown Patati afin de répandre le bonheur... et on en redemande! Transmettre la joie et toucher les cœurs la stimule plus que tout. C’est ce qu’elle transpose brillamment dans son enseignement du yoga, grâce au naturel pétillant et expressif qui la caractérise. Ayant évolué dans le monde de la danse depuis sa plus tendre enfance, l’expression corporelle fait partie intégrante de sa personnalité.

 

Dédiée à la pratique du yoga depuis 2005, elle a obtenu sa certification en enseignement du Hatha et Vinyasa auprès de Sylvie Tremblay en 2011. Elle enseigne à temps plein depuis. Intègre et toujours soucieuse de qualité et d’évolution, elle poursuit des études supérieures en enseignement du yoga, auprès de professeurs de renommée tels que Luis Dahl, Anne-Marie Parant, Gaudry & Pauline Normand, Sylvie Tremblay et Jef Johnson.

 

Sophie est également fondatrice de So Yoga, sur la Rive-Sud de Montréal. Depuis 2015, So Yoga se spécialise dans le yoga sur mesure, que ce soit pour un organisme, en entreprise ou à domicile, en cours de groupe ou en privé. Grâce à son écoute attentionnée, ses connaissances et ses facultés variées, Sophie adapte ses cours et ateliers aux besoins des participants. Connectée à son essence, Sophie souhaite créer le climat propice, afin de guider chacun vers une sensation de légèreté, d’harmonie et de bien-être. Elle est mère de Ian, un adolescent magnifique.

 

 

 

Ce sont d’abord les inversions et les poses d’équilibre sur les mains qui ont piqué la curiosité de Dana Marie lorsqu’elle a commencé sa pratique du yoga, il y a plusieurs années. C’est peu après qu’elle a commencé à pratiquer cette discipline sur une base quotidienne; un défi tant physique que mental qui lui a procuré des bienfaits qu’elle n’aurait jamais pu imaginer, et qui continuent de la surprendre aujourd’hui. Sa passion et son amour pour le yoga, jumelés aux possibilités infinies de croissance personnelle que procure cette discipline, sont les éléments qui ont allumé son désir d’enseigner et qui l’ont menée vers sa formation de professeure. Dana Marie souhaite partager des classes uniques et instructives qui cultivent la curiosité. Son style d’enseignement est tout en équilibre : ludique, mais stimulant; créatif, tout en demeurant centré sur l’alignement.

 

 

 

 

Dana Marie Snyder

Le yoga est ce qui permet à Elizabeth de rester elle-même. Témoin des bienfaits d'une pratique saine, le maintien de l'équilibre est sa passion. Résolue à appliquer les principes du yoga en toutes circonstances, Elizabeth en ramène le calme et la simplicité dans sa vie de tous les jours. Pratiquant plusieurs styles de yoga depuis 8 ans, être efficace dans la détente est son mantra..

 

 

 

 

Elizabeth Proulx

​© 2018 Sãma yoga chaud+ënergie • Design par La Twist